Airlie Beach – Du 26 Novembre au 2 Décembre 2013

Avant de repartir dans les fermes, nous avons fait un arrêt détente en chemin : AIRLIE BEACH !

Airlie Beach est une ville dans la région de Whitsunday et un point de départ pour la Grande Barrière de Corail !

Les îles Whitsunday sont, d’après les dires, un paradis pour les marins :-).

La plage d’Airlie Beach est petite et la mer est habitée par des méduses marines et notamment la méduse boîte (box jellyfish), de Novembre à Mai.

Et c’est parti pour une nouvelle prévention contre les box jellyfish ! glaglagla j’en ai peut être même plus peur que des crocodiles finalement !!

J’ai fait quelques recherches…

La méduse-boîte est un invertébré de la classe des cnidaires qui se distingue des autres méduses par son ombrelle en forme de cube. La méduse-boîte est connue pour son venin extrêmement puissant. Les piqûres de ces espèces ainsi que quelques autres de cette classe sont extrêmement douloureuses et souvent mortelles pour les humains. Bon appétit hein grrrr…

Heureusement que la ville a construit un lagune dans lequel nous nous sommes baignés quelques matins 😉 (nous n’avions pas envie de faire le défilé des écrevisses en plein après midi :-D)

La ville est très sympa, très festive et bondée de backpackers! Elle est surtout très jolie avec de superbes paysages !

Et voici le grand jeu des australiens dans les bars : la Course de CRAPAUDS !! Chacun parie jusqu’à 50 dollars sur son crapaud et c’est comme au PMU, à part que les pauvres crapauds restent parfois figés au milieu de la piste, ne comprenant pas de quoi leur destin est fait (lol)!

Et maintenant, le cliché des vacances tropicales : une croisière en bateau sur l’eau bleue turquoise avec au programme un barbecue sur une des plus belles plages d’Australie, Whitehaven Beach et du snorkeling dans les récifs autour des îles 🙂 Un rêve qui se réalise :-).

Le prochain investissement sera certainement une caméra sous-marine de type Go Pro car c’était fabuleux : le corail est coloré et bien plus abondant qu’au large, c’est un paradis des yeux !  Je n’ai jamais vu d’aussi belles choses, c’était extraordinaire !

Prochaine étape, baptême de plongée ? 😉

Un arrêt à Hill Inlet où l’on peut admirer, en sillonnant un petit parc naturel,  la Whitehaven Beach!

Et voici le paradis : WHITEHAVEN BEACH !!

Whitehaven Beach est une étendue de sable blanc de 7km bordée de végétation et d’une mer bleue, wow, étincelante, hypnotisante, fantasmagorique bref wooooooaaaahouuuu !!!!!!! Elle est considérée comme l’une des plus belles plages d’Australie car elle est composée de 98% de sable blanc de silice pur. Les eaux sont super claires et riches en vie marine. Depuis le bateau, on a pu observer des énormes tortues venir montrer leur dos à la surface mais jamais assez longtemps pour que je parvienne à les prendre en photo ! Ce n’est pas grave, c’est bien ancré dans ma tête 😉

Après nous en être mis plein les yeux, allons la voir de plus près, la sentir, la toucher !!! (avec mon amie la crème solaire indice 50 hihi)

(Au passage, voici ci-dessous, dans la main du capitaine, une mini méduse, complètement inoffensive, un peu bleutée, tout à fait originale :-))

Whitehaven Beach – Photos prises, les pieds dans l’eau, avec mon bridge…

Nous avons découvert un des habitants de cette plage (et plus largement des forêts et fourrages de l’Est de l’Australie) : Le Lace Monitor ou Goanna.

Pas d’inquiétude, ils mangent les insectes, les reptiles, les petits mammifères, les oiseaux et ne se montrent pas agressifs envers les Hommes (enfin tout est relatif bien sur :-)).

Un barbecue au bord d’une des plus belles plages d’Australie, c’est juste énorme !!

Et maintenant place au snorkeling (masque/tuba) sur le récif de Mantaray Bay. Les images sont uniquement dans ma tête mais belles et bien gravées !!! 🙂

Nager au milieu des poissons tropicaux et des coraux aux mille et une couleurs, quoi de plus ? 🙂

Allez on n’oublie pas les combinaisons anti-méduse (humm sexy non? lol)

Et cela s’arrête déjà là…Une croisière d’une journée tout à fait formidable avec un accueil tout au long de la journée des plus chaleureux et sympathiques (thé, café, assiettes de fromage). Super 🙂 !!

Et maintenant un petit retour à la réalité ? AU BOULOT !!!! 😀

Ce contenu a été publié dans Carnet de Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *