Road Trip on the Great Ocean Road – Du 5 au 9 Octobre 2013

Sur 243 kilomètres au sud du Victoria, entre Torquay et Warrnambool, la B100, dite « Great Ocean Road », étend son « long serpent de mer », entre falaises déchiquetées, plages isolées et parcs nationaux. Vendue comme l’une des plus belles routes côtières au monde, elle abrite des « choses » aussi diverses que des surfeurs, des koalas ou les fameux Douze Apôtres.

Quand 2 anglais (Liam & Grace), 1 américaine (Holly), 1 québécoise (Doriane) et 4 français (Paul, Honorine, Jacques-Alexandre alias Jack & Julie) partent ensemble en road trip de Melbourne à Adelaïde…

Ça donne ça … 😉 😀

DEPART Samedi 5 Octobre : Courses alimentaires OK / Check out au backpacker OK / Petit déjeuner et douche OK / 10h00: les Van nous attendent 😀

LETS’S GO !!

1er arrêt : l’océan nous fait de l’oeil depuis qu’on est parti, et si on s’arrêtait ? 😉

Un petit picnic sur le sable n’est pas de refus 🙂 L’excitation est omniprésente, heureusement que Liam et Grace gèrent la conduite des vans (comme en Angleterre, volant à droite) pendant qu’à l’arrière chacun fait son remue-ménage 😀

Quelques kilomètres plus tard : Bienvenue sur la Great Ocean Road youhouuuuuuu !!!!!!!! Le trip commence !!!!! 😀

Pause pipi (ah les filles!)…Que voit-on? Des panneaux indiquant la présence de cascades à quelques mètres de là…Par quel chemin? On ne sait pas, on avance, on verra bien ce qu’on trouvera sur notre chemin 🙂

1ère soirée : A la recherche d’un emplacement gratuit, cachés à l’abri du regard des Rangers glaglagla, la nuit tombe.

1ère tentative, les vans s’embourbent, tous à l’arrière pour pousser et voici ce que cela donne :-D.

Après avoir tourné en rond dans la nuit, nous nous sommes décidés à garer les vans dans un caravan parc au bord de la plage…où il y a des douches ahah !! 😉

Les hommes à la recherche de bois pour faire un feu (enfin au début ils regardent hihi :-P), les femmes aux fourneaux, le cliché de La Petite Maison dans la Prairie hihi (chuut arrêtez de chanter le générique, je le connais par coeur :-D)

Dimanche 6 Octobre

Après une nuit, bercés par le bruit des vagues (tellement bien que personne n’était levé avant 11h du matin!!), nous repartons sur la Great Ocean Road 🙂

En prenant les Gibson Steps qui descendent sur la plage, les premiers « Apôtres » apparaissent dans l’immensité de l’océan. Rochers détachés des falaises par l’érosion, anciennement au nombre de douze (d’où leur nom) leur beauté est palpable, lyrique et mystérieuse.

Après un magnifique soleil et un ciel bien dégagé, la pluie arrive…Un déjeuner à 8 dans un van, rien de mieux n’est ce pas 😉

Un joli point de vue pour admirer Les Douze Apôtres 🙂 Le temps est similaire à mon premier tour sur la Great Ocean Road le mois d’avant grrrrr !!!! Et encore, j’ai rajouté la grosse écharpe et le regard niais hihi 😀

Après ces vues à nous couper le souffle, nous reprenons la route. Sur le chemin, une belle petite surprise nous attend…

2ème nuit : Camping sauvage au fin fond d’une forêt…merci l’application WikiCamps :-). Deuxième feu de camps, nous commençons à être performants…ma basket un peu moins j’avoue :-/ lol. Le goon toujours présent pour endiabler nos soirées 🙂

Lundi 7 Octobre : Et c’est reparti :-D…Après un réveil des plus original…

Une nouvelle surprise nous attend sur la route…;-)….Ohh mais c’est qu’on le réveille le pauvre pépère 🙂

Arrivée à Adelaide :-D. Nous sommes arrivés de nuit dans un caravan park, dans une ville très peu peuplée…Mais quand on veut faire la fête on peut 🙂 Il était indispensable de fêter notre arrivée !! A 3 dollars la coupe de champagne (hum le champagne australien…sans commentaire hihi :-).

Mardi 8 Octobre

Nous avons profité de la jolie plage d’Adelaïde et de ses petites rues aussi séduisantes les unes que les autres.

Le soir arrive, on reprend la route, camping sauvage prévu. Une fois de plus, la nuit tombe plus vite que prévu, mais ce n’est pas grave, on n’a peur de rien (…) 😀

Tranquillement au coin du feu, des bruits étranges attirent notre attention…non loin des vans…

Je vous présente un de nos amis opossum! Un de nos amis car la forêt environnante regorge d’opossums. Pendant le repas, nous avons pu assister à une petite guerre d’une maman opossum voulant protéger son bébé des autres opossums :-). Pas besoin de faire un zoom ou de couper le flash, les opossums ne sont pas du tout craintifs 😉

Mercredi 9 Octobre : Retour sur Melbourne

Ce fut une sacré expérience, un quotidien avec des personnes rencontrées la semaine d’avant, rien de plus excitant! Il est temps de se remettre sérieusement à la recherche de travail dans les fermes.

D’avoir un véhicule permet plus que tout d’accéder à ces boulots à moindre frais…

Direction CAIRNS, Nord Est de l’Australie! La saison se termine, les pluies tropicales ne vont pas tarder, les personnes veulent vite se débarrasser de leur véhicule, il y a peut-être moyen de faire des affaires et de redescendre la côte de ferme en ferme…A SUIVRE! 😀

Ce contenu a été publié dans Carnet de Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.