Retour à Yeppoon – 28 Mai au 27 Juillet 2014

Nous ne savions pas quel genre de travail nous pourrons effectuer mais je crois que de savoir qu’on était attendu quelque part nous a grandement rassuré. On a eu l’impression de rentrer à la maison.

Arrivés le samedi soir à Yeppoon, après 10h de route, la surprise dans le bar organisant les tournois de poker était réussie ! Ils nous ont demandé comment étaient nos vacances lol C’est qu’on n’était pas sensé revenir hein !

Nous avons retrouvé notre chère Milly Dog, excitée de nous voir:-).

Deux jours après être arrivés, Robert nous propose de faire de l’élagage pour les mangoes trees dans une ferme pour laquelle il travaille ainsi que pour chez lui. Puis la semaine qui suit, Ian nous propose de cueillir et d’empaqueter les avocats. Wouahouu qu’aurait-on fait sans eux !

Nous voilà de nouveau rassurés et prêts à passer l’hiver en Australie:-). 

Merci Ian d’immortaliser ces moments sur Instagram, merveilleux souvenirs 
Tea Time chez Robert et Joycelyn avec Andrea et Maggy, couple italien travaillant avec nous pour Robert.

Et non, je ne me serais jamais imaginé auparavant avec une tronçonneuse dans les mains 😀

Pendant nos jours de repos ou après le travail, nous passons toujours un temps plus qu’agréable. Nous apprenons à Robert, Joycelyn et Clinton leur fils, à jouer au poker ; ils nous apprennent à être des bons pêcheurs, nous font découvrir des choses géniales  comme du Rodéo à Rockhampton, nous font passer de supers moments tous ensemble et avec leur famille : match de foot et de rugby à la télé, anniversaire de leur petit fils Jarod, cricket après le travail avec Robert, Kalana et Jarod).

Que c’est bon de se sentir comme à la maison.

Et oui à vadrouiller dans tous les sens, la maison nous manque:-).

Poisson au fromage; un découverte, un délice :-p

Jacques leur a fait découvrir les Oeufs Mimosa 😉 Au menu: Fish and Chips et oeufs mimosa en entrée 😀

Découverte du rodéo 🙂

Avec en prime un petit montage que j’ai réalisé 🙂

7 ans de Jarod, petit-fils de Robert et parties de cricket avec lui et sa soeur Kalana 🙂

On passe de supers moments 😉

Leur chienne Marley, Cattle Dog

Nous découvrons de nouveaux fruits et nous faisons toujours connaissance avec quelques gentilles bebetes 😉

Voici des ‘rambutans’, fruits tropicaux à la même texture et gout que le litchis.
Un petit serpent perdu dans la cuisine…Et hop dégagé à coup de balai!

Enfin ci-dessous notre copine la Huntsman qui me fait toujours sursauter et à droite un lézard, ou plutôt un GROS lézard 🙂

Ici nous sommes en hiver. Les températures varient entre parfois 15 degrés le soir et le matin et jusqu’à 30 degrés l’après midi. Vive l’hiver en Australie, nous sommes prets à l’affronter…quoique quelque fois, lorsque les températures descendent en dessous des 10 degrés euhh glagla sous le shed et sous la tente…

Notre petit investissement : un petit radiateur de salle de bain !!!!! mais chuuuuut on est en Australie ! Ce sera peut etre compliqué à vendre avec la voiture à d’autres backpackers…Les chaises de camping, les planches de bodyboard OK mais le radiateur de salle de bain…:-)

***

21 Juin : Course de chevaux à Rockhampton. Une première pour moi. J’avais fait un effort sur ma tenue vestimentaire (au niveau d’un backpacker::-)) mais apparemment pas assez…

‘Drinking age verified’…euh comment dois-je le prendre ?

Compte rendu de la journée : 8 dollars de bénéfice:-) C’est sur que ce n’est rien à coté de certains qui comptaient leur billet de 100 et 200 dollars ^^. 

***

22-23 Juin : Notre meilleure expérience en mer !

Dimanche, Robert et Joycelyn nous proposent de les accompagner en mer pour essayer le nouveau sonar de Robert. Impossible de dire non ! Et quelle belle surprise sur le chemin du retour : Jack pêche un maquereau de 8 kilos !!

Le lendemain, le temps est parfait pour pêcher, Robert et Joycelyn nous invitent à passer une journée entière en mer pour pêcher des gros poissons.

Départ 6h du matin…

Bilan de la journée :

  • Environ 100 à 120 kilogrammes de poissons
  • Un léger mal de mer (hihi)
  • Une expérience inoubliable !! Surtout lors de la capture du 1er gros poisson. J’ai cru passer par dessus bord tellement le poisson tirait fort. Je n’ai jamais vu d’aussi gros poissons de ma vie, encore moins au bout de ma canne à pêche !!
Intéressant !

Un Spanish Mackeral (Maquereau)

Venus Tuskfish

Plein de Scarlet Sea Perch

Rosy Jobfish Coral Trout

Red Emperor

Painted Sweetlip

Moari Cod

Hussar

Gold Spot Cod

La caisse se remplit…

Une journée qui restera inoubliable avec des personnes exceptionnelles !

***

7 Juillet : Nous sautons sur une superbe opportunité.

Depuis quelques semaines, nous voyons régulièrement un nouveau backpacker à Yeppoon, intéressé par une voiture comme la notre pour continuer son périple.

Nous gardons précieusement cette information et réfléchissons alors à notre projet d’acheter un van. Ce qui nous encouragerait à l’acheter maintenant serait la possibilité de l’aménager ici, avec tous les outils disponibles sur place. Car oui, nous ne voulons pas d’un van tout aménagé, nous voulons y mettre notre touche personnelle:-). Deuxièmement, si nous parvenons à vendre la voiture maintenant, nous éviterons de renouveler et de payer (cher!) la vignette qui arrive à expiration mi- Août.

Bref, nous avons un potentiel acheteur, reste à trouver le van.

En regardant chaque jour les annonces, je suis restée figée sur l’évolution de prix d’une en particulier. Un jour, le van est vendu à 5000 dollars ; 2 semaines plus tard à 2400 dollars…et 1 semaine plus tard à 1900 dollars. Nous nous renseignons…il s’agit d’un malheureux backpacker anglais complètement en rade d’argent…Il est triste de se dire que parfois le malheur des uns peut faire le bonheur des autres…

Nous prenons alors nos cliques et nos claques et parcourons 500km pour acheter notre nouveau véhicule avec lequel nous voyagerons 1 an de plus. Direction Airlie Beach !

A l’aller, l’inévitable arriva : j’ai écrasé de plein face un petit wallaby assis tranquillement au milieu de la route…:-( Voici une première ! Il m’aura fallu quelque temps avant de m’en remettre…Nous n’avons rien eu, la voiture non plus. Ça aurait été la grosse poisse d’abîmer la voiture sur le point d’être vendu. Bref (pour nous) plus de peur que de mal…

En arrivant là-bas, nous nous rendons compte du travail de peinture monstrueusement moche qu’a fourni notre cher britannique. Hm, ce n’est pas grave, la voiture a été entretenue…Pour le prix, nous préférons changer la peinture que le moteur :-).

Nous revenons alors tout fiers avec notre van. Mais maintenant au boulot !

***

15 Juillet : L’inattendu plus qu’inattendu se passa : j’ai l’APPENDICITE !!!

Je crois que c’était bien le pire qui pouvait bien m’arriver…Me faire opérer pour la première fois de ma vie et ce à l’autre bout du monde !

Cela reste une opération très courante et l’Australie n’est pas un pays sous- développé mais mince alors ! Je découvre les services publics australiens, woowww trop ravie !!

Bon au final, j’aurais été vraiment très bien prise en charge, chouchoutée par le personnel, par mon chéri et par Robert et Joycelyn passés me rendre visite avec un magnifique bouquet de fleur !

J’aurais passé 2 nuits à l’hôpital à cause des douleurs trop aiguës. Bien heureusement pour moi, nous avions souscris à une assurance maladie de voyage. Et dire que quelque jours auparavant, nous étions en train de se demander si on allait la renouveler car on trouvait qu’on ne l’avait pas amorti cette année…euh…elle est plus de 10 fois amortie ! A 2000 dollars une opération, 1000 dollars une nuit sans compter les frais extras d’examen et tout…Accrochez vous ! Donc la question ne se posera pas pour l’année prochaine, on la renouvellera coûte que coûte ! On ne sait jamais ce qui peut arriver et mettre en l’air des vacances !

Bref, après ca, impossibilité de reprendre mon travail d’élagage, je ne peux plus grimper aux arbres:-(.

Robert et Joycelyn nous ont gentiment proposé de passer du temps chez eux le temps que je me remette de mon opération, plutôt que de dormir sous la tente. Je crois qu’on a vraiment rencontré des gens exceptionnels, d’une gentillesse !!

Nous partageons ainsi notre quotidien et nous en profitons pour aménager l’intérieur de notre van. Robert et Joycelyn nous apportent une aide énorme ! 

Voici les photos spéciales Van 🙂

Nous pouvons admirer le talent artistique de notre jeune vendeur anglais 🙂

Tant qu’à faire, pourquoi ne pas peindre les pneus et les enjoliveurs ahah!

D’un coté, nous pouvons deviner un coucher de soleil (??) et de l’autre un début d’expression spontanée : “STAY…”Stay cool? Oui on va essayer !!! Le tout peint en noir, évidemment! Il n’a pas du traverser le désert 😀

Enfin,sur le toit,le drapeau de la Jamaïque lol

Bref, AU TRAVAIL !!!

1ere étape: PONÇAGE

Petite pause : un veau vient juste de naître dans le champ d’en face 🙂

C’est reparti 🙂 Nous découvrons les couleurs d’origine : blanc/jaune/marron/blanc.

Tiedly, cattle dog du voisin nous soutient à sa façon 🙂

2ème étape: PEINTURE

Je fais ce que je peux pendant ma convalescence 🙂

Nous avons été beaucoup aidés par Robert et Joycelyn!!!

Ci- dessous, leur petite fille Kalana, curieuse de voir ce qu’il se passe 🙂

Et voici notre VANilla 🙂

3ème étape : AMENAGEMENT

Ce n’est pas l’appendicite qui allait m’empêcher de faire ce joli plan 🙂 Ce n’est pas vraiment à l’échelle mais les idées sont là.

AU BOULOT!

Le lit est prêt. C’est parti pour construire les étagères 🙂

Kalana, Jarod et Marley dog sont toujours là pour nous soutenir ^^.

La Tour Eiffel ? 😉

Construction d’une table coulissante 🙂

Fabrication des rideaux par Joycelyn 😉

Et voila, notre VANilla est prête à prendre la route 🙂

Une vidange et c’est parti !

Un travail extraordinaire qui n’aurait jamais abouti sans l’aide de Robert et Joycelyn! 🙂

Aujourd’hui nous avons notre chez nous 🙂

***

24 Juillet : Vente de la voiture.

C’est que ce n’est pas si évident que cela de se séparer de cette voiture, qui nous aura fait râler, paniquer la veille de Noël (panne d’essence) mais découvrir tellement de choses exceptionnelles ! Nous abandonnons son confort de conduite et sa puissance pour vivre une nouvelle aventure avec notre Vanilla:-) Pas de direction assistée mais tout le nécessaire à l’arrière pour pouvoir dormir manger et s’éclater !! Fini le déménagement de nos affaires sur le toit de la voiture pour espérer dormir ^^.

Quelques réparations, un bon bain et hop au revoir Titine !

28 Juillet : Il est temps de reprendre la route direction Sydney.

Depuis qu’on est arrivé en Australie, il n’aura jamais été aussi difficile pour nous de quitter un endroit, des personnes, une famille !

Au revoir Maggy et Andrea, le couple d’italiens avec qui on travaillait, qui nous  ont concocté les meilleures lasagnes au monde !

Au revoir nos ami(e)s du poker (dur de prendre des photos avec mon téléphone grrr tampis, les souvenirs sont ancrés dans nos esprits <3

Au revoir notre famille Australienne 🙂

Les au-revoirs sont déchirants mais nous nous donnons rendez-vous de l’autre coté du pays l’année prochaine :-).

***

De cette année en Australie, nous avons pu voir de magnifiques paysages, des endroits insolites mais nous avons surtout rencontré des personnes exceptionnelles durant notre séjour à Yeppoon; au point d’y revenir après notre première tentative de départ ^^. Nous aurons passé au total 6 mois dans cette toute petite ville !

En voyageant de cette manière, nous ne savons jamais de quoi sera fait demain (sauf billet d’avion en main ^^) ; cela nous amène à intensifier chaque instant de notre aventure, à rencontrer des personnes qui deviennent de plus en plus proches au fur et à mesure que les jours passent et qu’il est dur de quitter ensuite. Nous passons de l’euphorie quand nous faisons de nouvelles expériences à la tristesse quand nous devons partir ; des sentiments toujours plus intenses, qui resteront marqués sans doute à jamais.

Et tout ceci à travers notre aventure…Qu’il est bon de voyager ! 

Ce contenu a été publié dans Carnet de Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *