Fraser Island – Du 17 au 19 Mai 2014

Nous avions réservés trois jours et deux nuits sur l’ile de Fraser, avec l’organisme Pippies Beach.

Nous sommes ainsiarrivés à Rainbow Beach, point de départ des excursions vers Fraser Island.

Rainbow Beach doit son nom aux falaises de sable ‘arc-en-ciel’. Juste avant notre excursion, nous avons pu nous balader et découvrir Carlo Sandblow, dune spectaculaire de 120m de haut.

Et maintenant laissons place aux vacances ;-).

Fraser Island est la plus grande plage de sable au monde (120 km sur 15 km). Elle a été formée par l’amoncellement du sable de la côte orientale de l’Australie battue par les flots depuis 800 000 ans. L’environnement est unique : les dingos et les différentes espèces marines évoluent entre forêt tropicale, dunes, lacs et plages. C’est extraordinaire ! Les aborigènes l’appellent d’ailleurs « K’Gari » (le « Paradis »).

Nous n’avons pas été déçus de notre séjour sur l’île. Nous sommes partis à 20 personnes, encadrées par un guide, Denny, passionné par la nature, avec toujours quelques anecdotes dans sa poche.

Nous sommes partis avec 3 4×4 afin que tout le monde ait l’occasion de conduire au moins une fois durant les trois jours. Nous nous sommes régalés;-)

J’ai entendu parler des autres organismes s’occupant de ces séjours. Pour la plupart, il y avait plus d’une centaine de personnes, divisées en sous-groupe. Bref une ambiance complètement différente avec parfois l’impossibilité de conduire les véhicules, ce qui est vraiment dommage selon moi.

Donc pour le même prix, nous ne regrettons pas d’être parti avec Pippies Beach, en groupe restreint car cela a permis de créer des liens et de les entretenir à l’issue de ce séjour. 100% parfait:-)

Voici un montage que j’ai réalisé à partir des différentes photos et vidéos prises durant ces 3 jours.

Ce contenu a été publié dans Carnet de Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *