Koh Samui du 02 au 09 Mai 2015

Ahhhh la relax au bord de l’eau, quel bonheur !!

Koh Samui (koh signifie île en Thaïlandais) est une île du Golfe de Thaïlande.

Nous avons pu y poser nos pieds après seulement :

– 1h de vol Kuala Lumpur – Surat Thani (une anecdote plutôt drôle concernant deux chauffeurs de bus thaïlandais nous proposant de goûter leur petit “encas” entre deux trajets : une feuille de kratom à mâcher et/ou à fumer pour donner de l’énergie…En se renseignant maintenant, on se rend compte que ce n’est pas légal en Thaïlande, ah bravo^^ Merci du message de bienvenu 😀 ) ;

– Puis 2h de bus jusqu’au ferry et enfin 1h30 de bateau.

Nous avions réservé un hôtel, The Memories Hotel, à côté de la plage, parfait pour une relaxation complète 🙂 La propriétaire a ouvert cet hôtel il y a un peu plus d’un an et amoureuse des animaux, elle a acheté en suivant, un poulain, 4 moutons et 3 lapins. De 10h à 14h elle les amène dans un enclos dans l’hôtel et des enfants viennent les nourrir et les caresser, c’est trop mignon 🙂 A 100 mètres de la plage, cet hôtel est vraiment très chouette, sur tous les points de vue : gentillesse du personnel, restauration, propreté et prix 🙂

Un accès rapide à notre jolie plage Lamai Beach, tranquille et non surpeuplée, parfait 😉

Et alors pour mon anniversaire, j’ai été plus que comblée :

Après avoir réservé une initiation plongée à Koh Tao, 5ème plus belle île au monde (d’après le classement 2015 de Tripadvisor), une demi-heure de Jetski m’attendait à quelque pas !! Nous avons enchaîné avec un cocktail et un dîner au bord de l’eau <3

Que demander de plus qu’un dîner romantique, au bord de l’eau avec la pleine lune reflétant sur la mer 🙂 Merci à mon chéri, je suis totalement comblée :-*

Un anniversaire une fois de plus inoubliable, après Brisbane l’année dernière, Koh Samui cette année! La plage est d’une tranquillité, les couleurs sont magnifiques, l’eau est chaude à souhait, nous sommes au paradis !

Et ce baptême de plongée alors ? 🙂

Bon au départ, quand je nous ai vu monter dans un bateau qu’avec des russes à bord dont une seule parlant anglais mais ne plongeant pas avec nous euh comment dire…hahaha! Enfin, elle s’est montrée indispensable pour nous traduire les instructions ^^…Nous rencontrons en même temps Nelly, notre instructrice, ne parlant que très peu anglais; je n’étais pas trop rassurée, surtout que j’avais du mal à égaliser la pression dans mes oreilles. Et mes oreilles, ma grande appréhension! Après paracentèse et de nombreux diabolos à l’age de 2-3 ans, elles sont toujours restées un point sensible. Mon médecin ORL m’avait assuré que je pouvais plonger sans problème mais bon, c’est comme pour tout, une fois une appréhension installée, c’est dur… à moins de la surpasser, ce que j’ai fait wouhouu!

Puis heureusement Jacques était là pour me rassurer, lui n’étant pas à sa première plongée.

Sur le bateau, le stress montait petit à petit; j’essaie le masque, je ne me sens pas à l’aise de respirer dedans (oups!), ma ceinture est trop serrée, aie aie la pression monte.

Une fois dans l’eau, Nelly nous a amené faire des exercices près de la plage où on avait pied…ça allait jusque là ^^…Puis elle me prend par la main et nous voilà partis dans une aventure sous-marine; en voyant toutes ces jolies couleurs, je commence à me détendre, je respire parfaitement bien. Nelly reste près de moi, descend tout doucement, s’assure que j’égalise bien la pression dans mes oreilles et hop je me sens comme un poisson dans l’eau…

Un moment magique où je communique un nouveau langage avec une personne juste avant inconnue pour moi et qui devient un guide précieux pour cette balade sous-marine, main dans la main. Ce n’est qu’à la deuxième plongée que je me suis sentie de lui lâcher la main pour aller explorer les fonds marins…

Un moment étrangement agréable! Sous l’eau, on n’entend que sa propre respiration, on se sent vraiment seul, certes ce silence est particulier mais limite apaisant. Nous avons pu voir de magnifiques coraux, des poissons, des gros, des petits, de toutes les couleurs, ils se promenaient autour de nous, sans vraiment nous calculer, nous accompagnant parfois ou nous grignotant les peaux mortes ^^…superbe!

Nous aurons effectué 2 plongées dans la journée : la première jusqu’à 6 mètres, la deuxième jusqu’à à 12 mètres, un pur régal 🙂

Nous continuons notre programme relax et promenade en scooter (le tour de l’île fait 50 km, impeccable pour une journée de scoot’ 😉 ) Et en prime, notre première gamelle, à l’arrêt haha enfin je ris mais râper ses mains et genoux sur des gravillons fait toujours un peu mal n’est ce pas Jacques! A ce moment-là, un homme et une femme d’entretien du restaurant d’à côté sont venus nous voir; ah nous ne faisions pas les fiers…Ils montrent du doigt nos éraflures et nous font signe d’attendre; ils reviennent avec de la bétadine, des bandages, du scotch et de l’alcool…pure! Haha j’en connais un qui est devenu rouge! lol au moins c’était bien désinfecté! Qu’est ce qu’ils ont été adorables ! Nous nous attendions pas à cela, c’était vraiment très attentionné de leur part. Le tout en langage de signe, incroyable! Ils riaient de nous voir rougir et souffrir en silence en se nettoyant nos plaies avec l’alcool, on a du faire leur sujet de discussion de leur dîner hahaha 😀

Allez continuons notre petite balade en scooter, dans les montagnes, le long de la cote 😉

Déjeuner au milieu de la montagne 🙂

Bouddha Géant

Cette grande statue du Bouddha veille sur l’île de Koh Samui 🙂

Cette statut fut érigée en 1972 et est aujourd’hui l’un des monuments les plus célèbres de l’île. Appelé Wat Phra Yai par les autochtones, c’est aussi le principal lieu de prière pour les bouddhistes de l’île. Bien qu’il s’agisse d’un site religieux, les touristes sont toujours les bienvenus, enfin avec une tenue vestimentaire appropriée, en particulier pour les femmes (épaules et cuisses cachées).

Nos moments sont toujours magiques, restaurants sur la plage avec la lune qui se lève sur l’océan, des lanternes célestes s’envolant au loin sous nos yeux, des feux d’artifices tirés sur une plage plus loin, une chouette musique d’ambiance, le parfait nécessaire pour se prendre a rêvasser, la tête dans les étoiles 🙂 On souhaiterait ces moments éternels.

Et pourtant il est l’heure de partir et de rejoindre la grande ville 🙂

*** Au revoir Koh Samui ***

Ce contenu a été publié dans Koh Samui. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.