Singapour du 24 au 26 Avril 2015

Anglet – Corwall : 22 km d’écart ? Haha ils sont blagueurs à l’aéroport de Bali 😀

Singapour Singapour Singapour et oui je l’aime et je veux déjà y revenir !!!

Ce fut court mais intense en visites, ballades, découvertes même si la météo n’était pas tellement notre allié. Je suis sure que nous y reviendrons un jour mais avec un budget qui nous permettra d’y rester plus longtemps et d’en profiter pleinement 🙂

A peine arrivée à l’aéroport, je tombe sous le charme : un aéroport immense, un vrai centre commercial, des connexions et des téléphones gratuits etc. (bon d’accord il m’en faut peu hihi ^^)

Puis pour rajouter un brin d’excitation, les douaniers nous ont gardé une petite heure car Jacques avait gardé, en souvenirs dans sa valise, les douilles du fusil de Robert lorsqu’ils s’étaient amusés à tirer sur des canettes dans le bush australien. Hahaha comment expliquer tout ça aux douaniers ? Et bien au bout d’une heure, après m’avoir aussi passé au peigne fin, après avoir pris la déclaration de Jacques et lui avoir donné un avertissement, nous avons enfin pu sortir de l’aéroport! Ahhh j’adore les nouvelles expériences, merci Jacques 🙂

Et maintenant c’est parti pour découvrir cette cité-état!

Chinatown

On avait réservé deux nuits dans une auberge dans le quartier, en effet cela restait abordable, même s’il y a mieux niveau confort…sans compter que la responsable se levait à 6h, allumait la lumière et mangeait ses nouilles chinoises humm sympathique lol. La fatigue s’est faite un peu ressentir le dernier jour mais ça a été 🙂

Balade le long des quais

Merci Eurydice pour cette idée de balade by night, c’était magnifique 🙂 http://voyagelab.fr/promenade-sur-la-baie-de-singapour/ (Un article à lire !!)

On aperçoit au loin le fameux Marina Bay Sands Hotel

Centre commercial à l’intérieur de Marina Bay Sands Hotel

The Merlion

Concert The Voodoo Song, un flow hip hop avec un son métal et des percussions balaises! A découvrir 🙂

Helix Bridge

Vue sur le ArtScience Museum

Courte balade à Little India

Gardens by the bay

Nous n’aurons malheureusement pas visité les fameux dômes (Cloud Forest et Flower Dome) par manque de temps (on aura mis beaucoup de temps à bouger d’un endroit à l’autre à cause de grosses averses :-/ tampis, next time 😉

Supertree Grove

Ces sortes de jardins designs verticaux peuvent atteindre les 50 mètres de hauteurs. Ils prennent vie le soir avec un spectacle de son et de lumière 🙂

Night Safari Zoo

Une expérience super chouette !

Ce zoo est situé à proximité du zoo de Singapour, que l’on visitera une autre fois avec plus de temps car je suis sure, à en entendre les retours d’expérience, que cela vaut vraiment le coup d’y consacrer la journée 🙂 Nous concernant, étant à Singapour uniquement 2 jours, le safari de nuit était un bon compromis (merci Eurydice de m’en avoir parlé! )

Il s’avère que ce zoo, ouvert en 1994, aurait une renommée mondiale car il s’agirait du 1er zoo du monde, ouvert uniquement la nuit. Il occupe plus de 40 hectares de terrains et de maisons et plus d’un millier d’animaux!

Ce fut superbe! On a pu assister à deux spectacles gratuits (spectacle de feu et d’animaux) puis on s’est baladé en petit tram dans la foret, à la rencontre des lions, des ours, des éléphants, des écureuils, des hyènes, des tigres et plein plein plein d’autres animaux encore! Le parc est aménagé de sorte à nous donner l’impression de voir des animaux en liberté, c’est vraiment impressionnant et peut même être flippant lorsqu’on se ballade à pied hihi surtout quand votre compagnon adoré joue de cela pour vous faire peur avec les hyènes par exemple grrrrr !!! 🙂

Evidemment, avec le peu d’éclairage et l’interdiction d’utiliser le flash pour ne pas nuire aux animaux, les souvenirs de notre balade resteront dans nos petites têtes 😉 C’est vraiment une sortie que je recommande vivement! 🙂

Voici quelques photos des spectacles que j’ai pu prendre grâce à un bon éclairage à ce moment là 🙂

À combiner les grattes-ciels et le métro d’une ville riche et moderne, à un mélange d’influences culturelles chinoises, malaises et indiennes, le tout sous un climat tropical, Singapour est une superbe destination! D’autant plus que c’est une ville très propre, quel plaisir à s’y promener!

Ces 3 jours seront passés très vite, nous laissant de belles images…ainsi que certaines courbatures (bouh les sportifs ^^)

***

Par rapport à mon article précédent sur Bali, le ton est bien plus gai…

Je pense que de changer le rythme de notre voyage (premièrement dans notre tête!) nous a considérablement aidé et surtout, nous avons décidé de voyager avec du confort. Je pense que c’est ce qu’on avait besoin.

A Bali, pour économiser des sous dans l’idée de rester plusieurs mois en Asie, nous avons sacrifié notre confort : les chambres les moins chères pour dormir, les repas les moins chers et nous nous sommes assez vite braqués quand il a fallu négocier le prix du transport. Et qu’a ton gagné à sacrifier notre confort ? Des nuits désagréables engendrant fatigue et énervement; qui dit fatigue corporelle dit baisse de morale, manque d’énergie, démotivation voire aigreur. Après 1 an et demi à vadrouiller en Australie, dans notre voiture, puis notre van, peut être qu’il aurait été plus judicieux de penser à notre confort arrivés en Asie. Mais non on voulait continuer notre vie de bohème en Asie avec un petit détail en plus :  2 valises de 20kg chacune !!!

Ce fut très important pour nous de le réaliser et d’en faire le constat maintenant car finalement cela nous permet de revoir notre expérience à Bali plutôt que de garder un sentiment amer.

Alors maintenant place au confort hahahaha 😀

Direction la Malaisie 🙂

Ce contenu a été publié dans Singapour. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.