LOS ANGELES, du 19 au 22 Septembre 2014

Nous voilà arrivés en bus à Los Angeles depuis Las Vegas.

Nous avions réservé une auberge de jeunesse sur Hollywood Boulevard et bien c’était super! Les chambres étaient propres avec salle de bain et cuisine privative, super! Le petit déjeuner était offert jusqu’à 11h sur une terrasse joliment décorée, bref parfait! Nous avons même rencontré une anglaise d’une cinquantaine d’année qui s’y plaisait très bien :-).

Situés juste à coté du métro, nous avions juste à remonter le boulevard et à profiter au passage de la vue sur le fameux “HOLLYWOOD” ainsi que du célèbre “Walk of Fame” (je n’ai pas non plus pris toutes les étoiles en photo hein^^).

Peut-être la plus célèbre crotte de chien au monde ? ^^ (hm d’accord j’aurai pu m’abstenir sur celle-là, enfin je la trouve pas mal hihi).

Voici Hollywood boulevard avec de temps en temps des surprises…

???!!!!

Nous trouvons des théâtres sur le boulevard qui projettent des films, plus ou moins récents.

Dont le célèbre Chinese Theatre.

Situé sur le Walk of Fame, il est classé monument historique-culturel de Los Angeles depuis 1968. La salle de cinéma est une des plus célèbres au monde et présente en avant-première la plupart des grandes productions hollywoodiennes. La salle dispose d’un écran IMAX ( c’est un format de pellicule crée par l’IMAX Corporation au Canada, qui a la capacité d’exposer des images d’une plus grande taille et d’une meilleure résolution que les pellicules conventionnelles). Selon le groupe Canadien, avec 986 places, il s’agirait de la plus grande salle IMAX au monde. Son écrain de 28,6 mètres de large (contre 22 mètres aujourd’hui) serait le troisième plus grand des Etats-Unis.

Bref, on est forcément allé se regarder un film, pour profiter de cette salle. Et en effet, on s’en est pris plein les yeux !!!

A l’extérieur, devant le théâtre, les plus grandes stars du cinéma immortalisent leur passage en laissant leurs empreintes de pieds et de mains dans le ciment.

Et de temps en temps dans la rue, nous voyons des gens agglutinés sur le trottoir, excités; on se dit qu’il y a certainement une star qui va passer. Lorsqu’on demande aux gens qui attendent de qui il s’agit, et bien pas un n’est capable de nous répondre ahah!! 😀

En chemin, nous faisons la connaissance de deux français, dont l’un est producteur à Los Angeles et a monté sa boite et l’autre réalisateur venu de Rennes pour un tournage. Et oui cela fait rêver tout ca!

Et bien entendu nous ne sommes pas passés à coté de UNIVERSAL STUDIO 🙂 !! A faire et refaire ;-).

Les animations pour Halloween étaient déjà sorties 🙂

Le show des personnages célèbres 🙂

Les Blues Brothers en concert 😀

La vue depuis Universal Studio sur les studios Disney.

Une séance d’explication des effets spéciaux, super intéressant ! 🙂

Une journée super sympa, on a fait des attractions, plus ou moins fortes, avec parfois des effets spéciaux énormes. Il faut vraiment prévoir une journée pleine pour faire Universal Studio et en évitant le weekend bien sur car c’ est tout comme DisneyLand avec le risque d’ avoir des files d’ attente d’ 1 heure 🙂

Pour notre dernier jour, nous avons loué une voiture pour pouvoir découvrir un peu plus les alentours et aller se balader sur la cote.

Nous avons grimpé (en voiture ahah) au Griffith Observatory pour voir le signe HOLLYWOOD de plus près :-).

Jacques-Alexandre en a profité pour retrouver une ancienne collègue installée non trop loin de Santa Monica. Après quelques moments sympas de papotage, nous sommes partis visiter un peu la cote.

Santa Monica

Le principal de notre voyage aux Etats Unis étant Las Vegas, nous n’avions pas prévu beaucoup de temps à Los Angeles. Une à deux journées de plus n’auraient pas été de trop pour se balader plus longtemps sur la cote Californienne 🙂

Ce contenu a été publié dans Los Angeles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *