Maintenant, la joie des démarches administratives :-)

La course commence par la recherche de plans et de bonnes âmes pour nous indiquer où se trouve le Consulat de France pour gérer la question de mon visa.

Ce qui est superbe ici c’est que nous n’avons pas le temps de nous perdre ou de réfléchir qu’une personne vient nous voir et nous propose son aide.  Et je n’ai même pas de doute quant à la véracité de l’information, pas comme à Paris 😀

En route vers le Consulat de France qui m’indique que la question de mon visa est gérée par le Service de l’Immigration, qui se trouve à une bonne demi-heure de marche, humm ça fait du bien 🙂 Nous n’avons pas perdu notre temps puisque nous nous sommes inscrits au passage au Consulat, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver 🙂 …tout peut arriver non? lol   “Wanted une française blonde !!! “ mouhahahaha 😀

Au service de l’immigration, la personne en face de moi a vite compris qu’elle n’arriverait pas à me faire comprendre ce qu’elle voulait dire, ouf un français travaille avec elle (lol): QUESTION DU VISA REGLEE youhouuuuuu !!!!! Il suffisait juste d’effacer le chiffre en trop sur leur ordinateur, hum hum!

Visa touristique annulé, Visa Working Holiday de nouveau en poche 😀 !!

Et ce n’est pas fini, maintenant direction la Banque Westpac pour l’ouverture d’un compte bancaire…oulala ça se complique lol!

Après m’avoir fait quelques dessins et expliqué comme un tout petit enfant (parfait pour moi ^^), j’ai pu ouvrir mon compte et recevoir ma carte bancaire quelques jours plus tard, youhou !!! 

Enfin, l’achat d’une carte de transport et d’un forfait prépayé pour le téléphone !! Tout ceci en deux jours !! Nous sommes trop forts!!

Après toute cette marche, un bon petit japonais et un bon petit café est souvent mérité, n’est ce pas 🙂 

Ce contenu a été publié dans Carnet de Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *