Reconnue comme l’une des plus spectaculaires routes côtières au monde, la Great Ocean Road court le long de la côte sud-ouest de la région de Victoria et s’étend sur environ 243 kms, depuis Torquay (au sud de Geelong) à Allansford (à l’est de Warrnambool).
Par la route, en bus, on a pu profiter de splendides panoramas, avec de vertigineuses falaises escarpées et des formations rocheuses qui émergent au milieu d’une mer très agitée. De magnifiques paysages avec la sensations d’être minuscule.
Une visite qui peut être que meilleure à faire en plein été, quand il fait chaud et que l’on peut faire trempette ou s’arrêter quelques heures tranquillement à regarder l’horizon :-D.









En traversant la forêt, regardez ces grosses peluches : des KOALAS !!! Ils passent 20h à dormir et 4h à manger les feuilles des Gumtrees. Les australiens disent que s’ils dorment autant c’est parce qu’ils fument de trop les feuilles des Gumtrees 😀





La Great Ocean Road est ainsi connue pour ses gigantesques formations rocheuses, créées au fil de millions d’années par l’érosion de la mer, du vent et de la pluie sur la roche calcaire. Les plus célèbres d’entre elles sont les Douze Apôtres.
Le site a été rebaptisé ainsi en 1922 à des fins touristiques et était originellement connu sous le nom de The Sow and the Pligets (La Truie et les Porcelets). C’est vraiment splendide !! A refaire apparemment au coucher du soleil en été 😀





Nombreux sont les navires qui ont fait naufrage ici dont le plus célèbre fut le Loch Ard qui sombra en 1878 près de Mutton Bird Island lors de sa dernière nuit de traversée depuis l’Angleterre.





